32112

LADJECTIF ET SES SYNONYMES GRAMMATICAUX

Доклад

Иностранные языки, филология и лингвистика

L'djectif fit l fonction de differents termes: epithetecompl determintif dhernt directement u nom ttribut determinnt predictif detchee. L vleur expressive de l'djectif dns toutes ces fonctions depend en grnde mesure de s plce dns l phrse. L'djectif designe ses trits prticuliers ses qulités et ses defuts.

Другие языки

2013-09-03

11.47 KB

1 чел.

18L'ADJECTIF ET SES SYNONYMES GRAMMATICAUX

L'adjectif marque la qualité, les caracteres et les proprietés de l'objet.       L'adjectif fait la fonction de differents termes: epithete(compl determinatif  adherant directement au nom), attribut, determinant predicatif (detachee). La valeur expressive de l'adjectif dans toutes ces fonctions depend en grande mesure de sa place dans la phrase.

L'adjectif designe ses traits particuliers, ses qualités et ses defauts.

Pour qualifier un objet on utilise un complements de nom, c'est- а-dire de substantifs rattachés au determiné par une prposition.

Il faut dire que, pour la plupart, l'adjectif-epithete et le complement de nom se retrouvent dans toutes les spheres de la communication et, n'ont pas de couleur stylistique specifique.

le complement prepositionnel a une nuance livresque ou terminologique qui manque а l'adjectif respectif. EX: 'avion а reaction' est un terme technique, mais 'avion reactif' est une expression d'un usage commun.

Par rapport а un adjectif-epithete, le complement de nom joue un role syntaxique plus independant , le caractere plus autonome

Voici, dans des exemples, des complements de nom et des adjectifs- epithetes designant la meme qualité du determiné :

...elle etait une enfant de courage. 

...une fille courageuse et devouée, cette Yvonne.

.

Quelquefois le substantif determinant le caractere d'un objet n'est pas le nom d'une qualité, mais celui d'une action (nom d'action). Il peut etre accompagné d'un adjectif :

...au moment d'entrer dans la vaste antichambre, Saccard eut un mouvement de recul, en la voyant pleine de remisiers, de solliciteurs, d'hommes, de femmes, de tout un grouillement tumultueux de foule.

...l'image de mon pure m'apparaissait dans le mysterieux brouillard et le pale effacement d'un pastel, accroché derriere le dos et refleté dans la glace que l'on a devant soi.


 

А также другие работы, которые могут Вас заинтересовать

45633. PR-консалтинг в кризисных ситуациях 27.5 KB
  Подход к организации с т. Свойство эмерджентности – несовпадение целей организации с целями входящих в нее частей. Кризисный PR – специальная коммуникационная технология направленная на сохранение паблицитного капитала организации или персоны который разрушается вследствие реального или нереального кризиса. Далее – информационное использование кризиса на благо организации.
45634. Кризисный PR 34.5 KB
  В PR-сопровождение входит комплекс исследований стартовой ситуации разработка стратегии кампания в СМИ работа с элитами достижение лояльности органов власти юридическое сопровождение. Информационные войны Конкуренция на рынке между бизнес-структурами зачастую приводит к кампаниям в СМИ с целью дискредитации конкурента в глазах потребителей или делового сообщества. Мы специализируемся на выстраивании линии защиты в информационном поле проведении медийных кампаний по возвышению имиджа или репозиционированию клиента блокировании действий...
45635. Деловые переговоры как форма PR-деятельности 33.5 KB
  При проведении переговоров важно какую стратегию вы выберете: 1 стратегия выигрыша я выигрываю всегда в любой ситуации такому человеку можно как проиграть так и выиграть выигрыш проигрыш выи. Часто такая стратегия краткосрочна сиюминутна. Стратегия выигрышпроигрыш Этот подход означает: Будет так как решу я. Стратегия выигрышпроигрыш жесткая стратегия ведения переговоров с явно выраженным стремлением одной стороны добиться преимуществ за счет интересов другой.