32119

La metaphore. Se base sur le transfert de la nomination d’un referent sur l’autre liee au premier par la ressemblensce. C’est une comparaison en raccourci

Доклад

Иностранные языки, филология и лингвистика

On distingue : L metp 3 termes : vous netes quune pie bevrde 2 termes : le desert une mer de sble un terme : mon oiseux u point de vue grmmt les met puvent etre nominles Mon beu nvire o m memoire verble lombre violente des touffes de giroflee eclboussit le mur rugueux. djectivlemon esprit mer dverbileJi quitee Mdrid prcournt philosophiquement les des Cstilles L semntique des imges on distingue : l met sptile Une mer de sble nthropomorphique quel princesse nimlomorphique : Le troupeuconcret de ponts...

Другие языки

2013-09-03

12.18 KB

1 чел.

25 La metaphore. Se base sur le transfert de la nomination d’un referent sur l’autre liee au premier par la ressemblensce. C’est une comparaison en raccourci. On distingue :

La metap a 3 termes :  «  vous n’etes qu’une pie bevarde »

A 2 termes : le desert, une mer de sable

A un terme : mon oiseux

Au point de vue grammat les met pauvent etre nominales « Mon beau navire, o ma memoire », verbale «  l’ombre violente des touffes de giroflee eclaboussait le mur rugueux.», adjectivale(mon esprit amer), adverbiale(J’ai quitee Madrid parcourant philosophiquement les des Castilles)

La semantique des images on distingue :

  1.  la met spatiale  « Une mer de sable »
  2.  anthropomorphique « quel princesse »
  3.  animalomorphique : Le troupeau(concret) de ponts bele(le bruit) ce matin
  4.  synestesique, reposant sur le transfert entre les sensations auditives, visuelle : couleur criarde, gout piquant.
  5.  La metaphore avec le transfert concret\ abstrait : les idees rondes et roulantes.

Les metaphore quantitative(un abime de tristesse) et la metap qualitative( le velour de son regard). La met accomplie dans le texte litter les memes fonctions que comparaison : la fonction ornementale, estetique, et la fonction cognitive(позноват


 

А также другие работы, которые могут Вас заинтересовать

62197. Сложение векторов. Разложение вектора по двум неколлинеарным векторам. Скалярное произведение двух векторов 76.56 KB
  Сложение векторов. Тип урока: Закрепления знаний. Ход урока: Организационный момент; Актуализация знаний; Решение задач; д з. Этапы урока Деятельность учителя Психологический анализ Организационный момент Все ли получилось в домашней работе.
62199. Психологічний аналіз уроку 18.77 KB
  Вчителька розповідає учням новий матеріал показує практичне значення матеріалу. Вчителька пояснює суть нового матеріалу. На певних етапах увага учнів розсіювалася і вчителька старалась привернути їх увагу використовуючи різні таблиці. Вчителька вміло переключала учнів з одної уваги на іншу.
62200. Психологічний аналіз уроку. Практичне заняття 18.63 KB
  Мета: ознайомити з гігієнічними вимогами до проведення уроку опрацювати схему психологічного аналізу уроку. План Гігієнічні вимогами до проведення уроку. Схема психологічного аналізу уроку.
62203. «Не»с причастиями 22.94 KB
  Кто напомнит что такое причастие Причастие это такая форма глагола которая обладает признаками как глагола так и прилагательного. Причастие имеет свои особенности. Во-первых причастие может присоединять зависимые слова образуя причастный оборот.