32122

le style fonctionnele, theorie des souslangues

Доклад

Иностранные языки, филология и лингвистика

En fonction des fcteurs susmentionnes on distingue trditionnement les style suivnts: prle communiction quotidienne scientifique science officiel ffiresdroit publiciste Politique Style des belleslettres rts et litterture L theorie de souslngues.notion de discours les recherces dns le domine de l differencition slylistique de l lngue ont demontre que l theorie des styles fonct.ne decrit ps l lngue d'une mniere exhustive; elle ne met ps en vleur que des phenomenes “centrux†Chque souslngues comprend trois types...

Другие языки

2013-09-03

12.59 KB

5 чел.

28 le style fonctionnele, theorie des souslangues

le style fonctionnele c'est une variante de la langue nationale, formee au cours de son evolution historique, stabilisee, desservant une sphere determinee de la communication.

On parle de styles fonctionneles surtout en liaison avec de different domaines de la consciance sociale, ainsi qu'avec les fonctions de la langue(communication, transfert d'informatoin). En fonction des facteurs susmentionnes on distingue traditionnement les style suivants:

parle

communication quotidienne

scientifique

science

officiel

Affaires,droit

publiciste

Politique,

Style des belles-lettres

Arts et litterature

La theorie de souslangues.notion de discours/

         les recherces dans le domaine de la differenciation slylistique de la langue ont demontre que la theorie des styles fonct.ne decrit pas la langue  d'une maniere exhaustive; elle ne met pas en valeur que des phenomenes “centraux”

Chaque  souslangues comprend trois types d'element qui se composent:les éléments  spécifiques  qui ne fonctionnent que dans cette souslangue, les éléments semi-spécifiques   qui fonctionnent  dans quelques souslangues plus ou moins proches et, enfin, les éléments non-marqués qui peuvent fonctionner  partout.

Dans la linguistique française, une notion proche de notre souslangue est la notion de discours, c'est-à-dire tout texte homogene et cohérent.dans l'analise du  discours, on tient compte des conditions de la communication, des   particularités historico-culturelles et sociologiques, ainsi que du caractere pragmatico-conimunicatif.                                                                 


 

А также другие работы, которые могут Вас заинтересовать

62761. Невербальное общение. Навыки невербального общения 16.39 KB
  Познакомить учащихся с понятием общение и его видами; Что такое общение Общение это: а поддержка взаимных отношений с кем либо с чем либо; б взаимные отношения деловая или дружеская связь; в процесс установления и развития контакта между людьми.
62763. Спряжение глагола. Неопределённая форма глагола 21.2 KB
  Цели: Закрепить умение определять спряжение глагола, распознавать неопределённую форму. Развивающие: способствовать развитию орфографической зоркости, познавательного интереса, умения сравнивать, обобщать...
62764. Предупреждение ошибок в построении предложений с однородными членами 25.29 KB
  Задачи: образовательные закрепить знания об однородных членах предложения. Актуализация знаний Ребята давайте с вами вспомним что такое предложение А что такое однородные члены предложения То есть сколько признаков имеют однородные члены...
62765. Части речи. Имя существительное 26.94 KB
  Обобщить знания об именах существительных, прилагательных и глаголах. Развить умение распознавать части речи и правильно их употреблять. Развитие логического мышления, воображения, речи учащихся при выполнении различных творческих заданий...
62766. Повторение слогов и ударения 21.57 KB
  Вспомните пожалуйста что вы проходили на прошлом уроке слоги и ударение в словах Сегодня мы с вами продолжим изучение этой темы. Вызываю к доске 2 учеников которые записывают слова на обратной стороне доски.
62768. Закрепление и повторение изученного 17.58 KB
  Физминутка пусть кто нибудь из детей проведёт. Что вам здесь не понравилось текст не разделен на предложения Что такое предложение это группа слов выражающих законченную мысль слова в предложении связаны между собой по смыслу...